Espace Mutualistes    |    Espace Délégués    |    Espace Praticiens    |    Espace Partenaires    |    Vidéothéque    |    Photothéque    |    Nos Contacts

PHARMACIES

Pharmacies de Garde

ESPACE MEMBRES

Espace Membres

NEWSLETTER

RESEAUX SOCIAUX

La MUGEF-CI reconnaissante au Gouvernement

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 511  
La MUGEF-CI reconnaissante au Gouvernement

La Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) traduit sa reconnaissance au gouvernement qui a décidé de supporter 50% des cotisations des mutualistes et de leurs ayants-droit ainsi que les trois mois de carence de la Couverture maladie universelle (CMU).

Face aux journalistes le jeudi 18 Juillet 2019 au siège de la mutuelle, le Président du Conseil d'Administration de la MUGEF-CI, Kouamé Mesmin Komoé, a dit toute sa reconnaissance à l'Etat, avec à sa tête le Président de la République Alassane Ouattara, pour « cet acte de grande portée sociale ».

Il a également exprimé sa gratitude au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour sa hauteur de vue et son inclination naturelle à répondre favorablement aux préoccupations des fonctionnaires et agents de l'Etat.

« Fonctionnaires et agents de l'Etat en activité comme à la retraite, c'est pour nous que cet effort est fait. Oui, c'est plus quatre milliards de francs d'effort financier que le gouvernement vient de consentir pour notre santé, a-t-il reconnu, appelant les mutualistes à se faire enrôler dans les centres CMU déjà ouverts sur toute l'étendue du territoire national.

Mesmin Komoé a rassuré tous les bénéficiaires que la prisenen charge sera durablement garantie et que le panier d'offres de soins sera davantage élargi.

Bien avant, le gouvernement avait fait droit à une requête de la MUGEF-CI visant à mutualiser les cotisations des fonctionnaires et agents de l'Etat, de permettre au régime de base de supporter les cotisations de la CMU des mutualistes ainsi que leurs ayants-droit et le versement d'un reliquat devant à offrir un régime complémentaire obligatoire, rappelle-t-on.

Sercom avec AIP

A voir egalement