Une Polyclinique de pointe mise à la disposition des mutualistes

La Polyclinique Hôtel Médical Mutualiste Saint Nicolas est désormais opérationnelle. Elle a été inaugurée le jeudi 09 Janvier 2020 par Monsieur Kouamé Mesmin KOMOE, Président du Conseil d\’Administration de la MUGEF-CI qui avait à ses côtés les principaux associés de cet établissement sanitaire de pointe.
Située à la riviera Bonoumin à près de cent mètres de la pharmacie Bonoumin, cette polyclinique dispose des services suivants : un service d\’urgences, un service d\’imagerie médicale et de radiologie, un laboratoire d\’analyses et de biologies médicales, un service de consultations de médecine générales et spécialités (gynécologie, pédiatrie, ORL, ophtalmologie, cabinet dentaire), un service de chirurgie, un service de médecine, un service de maternité, un service de pédiatrie, un hôpital de Jour , 2 blocs opératoires, un service d\’anesthésie-réanimation, une salle d\’accouchement, une unité d\’hémodialyse, une unité d\’endoscopie digestive (diagnostique et d\’intervention), un service Ambulance. Cette ambulance, à l\’intérieur de laquelle une intervention chirurgicale peut se faire.
Prenant la parole, Dr Yobouet Konan a précisé que le bâtiment a été conçu selon les normes internationales. « Il est doté d\’infrastructures techniques innovantes permettant de répondre aux exigences de la médecine moderne. L\’acquisition d\’équipements au diapason de la technologie moderne vise à créer un environnement moderne, affable et accueillant », a-t-il indiqué, avant d\’ajouter que l\’organisation mise en place a été pensée et conçue pour simplifier et faciliter le parcours des patients qui, le plus souvent, ont du mal à se retrouver dans une sorte de labyrinthe dont ils ignorent les codes et le fonctionnement.
Quant au Président du Conseil d\’Administration de la MUGEF-CI, il s\’est félicité de cet ouvrage qui  permet aux mutualistes de Côte d\’Ivoire ainsi qu\’à l\’ensemble des populations de fréquenter un établissement qui fait languir d\’envie par la qualité et la modernité de ses équipements. « Aux mutualistes, je voudrais leur indiquer : voici un hôpital conçu pour vous. Je ne vous souhaite pas de tomber malade. Toutefois, si elle (la maladie : ndlr) survient, ayez le réflexe de vous rendre dans un centre de santé de qualité. Et la Polyclinique Hôtel Mutualiste Saint Nicolas est un centre de qualité. Nous continuerons nos actions pour toujours offrir à l\’ensemble de nos mutualistes et à l\’ensemble de nos populations le meilleur car pour notre santé et notre bien-être, ensemble nous devons agir car être ensemble pour nous, est un privilège », a lancé le PCA de la MUGEFCI, Kouamé Mesmin KOMOE.