MUGEF-CI/Elections : Le Comité Electoral se félicite de la bonne tenue du scrutin

Comité Electoral Nation - Mme la présidente proclamant les résultats provisoires

La présidente du Comité Electoral National (CEN), Mme Koné Colette épouse Koné a salué les mutualistes le dimanche 12 décembre 2021, lors d’un point de presse, pour la bonne tenue du scrutin comptant pour le renouvellement des instances dirigeantes de la MUGEF-CI, qui a vu l’élection de 242 délégués civils à l’échelle nationale.

« Au soir du 11 décembre 2021, le Comité Electoral National se félicite de la bonne tenue du scrutin », s’est-elle félicitée, avant de saluer l’esprit de civisme et
de discipline de tous les mutualistes et de tous les candidats qui ont permis d’assister à un déroulement apaisé de ces élections.

« Cette attitude exemplaire est une victoire pour la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), unique instrument de solidarité des fonctionnaires et agents de l’Etat dont chaque mutualiste doit œuvrer à préserver », a-t-elle exhorté les mutualistes.

Conformément au guide électoral, a-t-elle rappelé, les résultats provisoires donnent le Groupe Solidarité-Santé vainqueur avec un score de 141 délégués, suivi du groupe Maturité-Unité-Renaissance avec 48 délégués. Le Groupe Solidarité-Egalité leur emboite le pas avec 34 délégués. Le Groupe Renouveau-Social et Tous Engagés pour la Santé gagnent respectivement 17 et 02 délégués.

Ces résultats sont provisoires, a fait savoir Mme la présidente. Ce qui donne le droit a tout candidat désireux de contester lesdits résultats ; ce dernier est donc appelé à le faire du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021. « La période du contentieux s’étend du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021à 17H00 », a-t-elle indiqué.

Après avoir adressé ses remerciements aux parties prenantes dans l’organisation pratique de ce scrutin, avec un satisfecit particulier au ministre de tutelle, Me Adama Kamara, elle a rappelé que l’aventure continue.

« Oui, il est possible de constituer une véritable équipe pour organiser de grandes choses. L’aventure n’est pas encore achevée, cependant le bilan à mi-parcours dans l’organisation de ces élections est plus que satisfaisant », s’est-elle félicitée.

Pour rappel, 286 575 mutualistes inscrits sur la liste électorale ont été appelés aux urnes, le samedi 11 décembre dernier, pour l’élection des 242 délégués civils, membres de l’Assemblée Générale de la MUGEF-CI qui compte au total 300 délégués.

Par ailleurs, nous rappelons que 51 970 mutualistes ont pris part au vote dans les chefs-lieux de régions ; les chefs-lieux de département et les districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro, pour un total de 1296 candidats sur 176 listes.