MUGEF-CI/Election : le Comité Electoral National appelle au calme et à la sérénité

Conférence de presse du Comité Electoral National

Dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), le président du Comité Electoral National, Mme Koné Colette épouse Koné, a animé un point de presse mercredi 13 octobre 2021, au sein de la MUGEF-CI (immeuble ADIKO NIAMKEY, invitant les fonctionnaires et agents de l’Etat au calme et à la sérénité tout au long du processus électoral.


Face à la presse, Mme la présidente du Comité Electoral National a annoncé que la publication de la liste électoral provisoire est effective depuis le mardi 12 octobre 2021, 60 jours avant les élections. Les fonctionnaires et agents de l’Etat ont jusqu’au 22 octobre pour consulter ladite liste et si besoin, faire des réclamations. La publication définitive de la liste électorale est prévue pour le 27 octobre 2021.

« Le Comité National Electoral invite au calme et à la sérénité ; le Comité Electoral invite les mutualistes à la responsabilité », a -t-elle lancé son appel, avant d’inviter les acteurs des médias, les journalistes, à accompagner le processus pour garantir un climat de paix.
Par ailleurs, elle a informé la presse que le Comité Electoral National organise un séminaire de formation et d’information à l’intention des membres du Comité Electoral Local (CEL), le jeudi 14 octobre 2021, à Yamoussoukro.