MUGEF-CI/Renouvellement des instances dirigeantes : la campagne s’ouvre le jeudi 25 novembre 2021.

Comité Electoral Nation - Réception des dossiers de candidature

La campagne comptant pour le renouvellement des instances dirigeantes de MUGEFCI commence le jeudi 25 novembre 2021, à minuit, sur toute l’étendue du territoire, selon le Comité Electoral National.

Selon cette même source, la campagne prendra fin le jeudi 09 décembre 2021, à minuit, 48h avant les élections prévues se tenir le 11 décembre prochain, dans les différents chefs-lieux de département ; de régions et les Districts autonomes.

Plusieurs listes sont en lice pour la conquête de la MUGEFCI. Toutefois, force est de constater que cinq listes vont se disputer le District Autonome d’Abidjan, la zone électorale ayant le gros lot de délégués avec une forte concentration de fonctionnaires en activité  comme à la retraite; il s’agit de Solidarité Santé ; Maturité Unité Renaissance ; la Mutualité Vraie ; Renouveau Social ; Groupe Solidarité Egalité.

A l’échelle nationale, l’on dénombre 176 listes qui vont compétir dans le cadre de ces élections du 11 décembre prochain.

Rappelons à toutes fins utiles que lors de la conférence de presse du Comité Electoral National, la présidente dudit comité électoral, Koné Colette, épouse Koné, a invité les différents candidats à une dose d’honnêteté. « Pour diriger un organe comme la MUGEFCI, il faut un minimum de loyauté », s’est-elle désolée au regard des cas de fraudes constatés au cours de leurs séances de délibération.