MUGEF-CI/Election des délégués : tout se passe bien sur le terrain

Comité Electoral Nation - Le minstre de l'emploi et de la protection sociale

Au total, 228 672 mutualistes sont appelés aux urnes, samedi 11 décembre 2021, pour élire les délégués de l’Assemblée Générale de la nouvelle mandature 2021-2025. Sur le terrain, les élections se passent bien. Aucun incident déclaré, hormis le retard observé à l’EPP RAN, où l’ouverture des bureaux de vote a accusé un retard de plus de deux heures.

Dans l’ensemble tout se passe bien. Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me ADAMA KAMARA, accompagné de Mme KONÉ Colette, Présidente du Comité Electoral National, a sillonné les différents lieux de vote. Au Collège moderne du Plateau où il a voté, il a salué la bonne tenue des élections.

Les différents candidats ont également salué le bon esprit qui prévaut dans les différents lieux de vote; ils ont promis respecter le verdict des urnes.

Quant au PCA sortant, ils se dit heureux d’avoir présidé aux destinées de la mutuelle et au moment où il s’apprête à passer le flambeau, il souhaite que cela se passe dans de bonne condition.

« Tout ce que nous voyons traduit éloquemment le travail qui a été fait ; nous nous en réjouissons du travail qui a été fait », a-t-il donné ses impressions à chaud. « Que le meilleur gagne », a-t-il émis le vœu.

Rappelons que 178 listes sont en compétition sur l’ensemble du territoire national. Dans le District d’Abidjan, il y a cinq listes, à savoir Maturité Unité Renaissance ; Solidarité Santé ; Mutualité Vraie ; Groupe Renouveau Social ; Groupe Solidarité-Egalité qui se disputent les voix des 107 284 électeurs.

L’assemblée générale compte 300 délégués issus des différentes familles d’emploi de la Fonction Publique. La hiérarchie de la Police Nationale et les Militaires (gendarmes et militaires) désignent 58 délégués pour compléter le nombre à 300 délégués constituant l’Assemblée Générale. Cependant, ces derniers ne participent pas au vote des délégués civils.

Après cette première phase, il y aura une seconde phase qui va consister à élire les dix (10) membres du Conseil d’Administration et les trois (03) membres du Comité de Contrôle au cours d’une Assemblée Générale.