Le Conseil d’Administration à la rencontre des mutualistes de Dimbokro, Toumodi, Tiebissou, Yamoussoukro et de Sakassou

Le Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), conduit par le président Kouamé Mesmin Komoé, initie depuis mardi 16 mars 2021, une mission d’information et d’échanges avec les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite des villes de Dimbokro, de Yamoussoukro, de Toumodi, de Tiébissou et de Sakassou, dans le Centre du pays.

L’objectif de cette tournée qui va durer trois jours cadre avec la vision du Conseil d’Administration d’être toujours à l’écoute des mutualistes et de partager régulièrement les informations concernant le fonctionnement et la gestion au quotidien de leur Mutuelle, unique outil de solidarité des fonctionnaires. A l’occasion de la première rencontre à l’institut Famah de Dimbokro, les nombreux mutualistes ont pu communier dans la ferveur avec les dirigeants de la MUGEFCI, en présence du secrétaire général de la Préfecture de Dimbokro, Brigitte Kossonou Vé. Mesmin Komoé est revenu sur l’environnement nouveau de la MUGEFCI qui permet aux mutualistes de bénéficier du confort avant l’arrimage MUGEFCI/CMU. Et ce, en plus de la mise en route des nouveaux produits facultatifs santé et prévoyance conçus et adaptés à leurs besoins.

 Le président du Conseil d’administration est revenu sur quelques éléments de ses actions qui renforcent et consolident les acquis de la MUGEFCI. Il s’agit notamment de l’amélioration continue du panier de soins du Régime complémentaire obligatoire (RCO), de la prise en charge effective des nouveaux fonctionnaires en attente de leur premier mandatement, de la réalisation du centre optique mutualiste de Côte d’Ivoire (COMCI), de l’acquisition en pleine propriété de terrain et de biens immobiliers à Abidjan comme à l’intérieur du pays et de la mise en route de la Carte unique et intelligente pour ne citer que ces points.

Concernant la Carte unique et intelligente, M. Komoé a annoncé aux nombreux mutualistes présents qu’en 2020, la MUGEFCI a pu éviter un préjudice de plus d’un milliards de FCFA grâce à la Carte unique et intelligente.

Les mutualistes présents ont saisi l’opportunité de la présence des membres du Conseil d’Administration pour s’informer sur la vie de leur mutuelle. Avant de quitter Dimbokro, le président du Conseil d’administration a invité les mutualistes à l’union autour de leur mutuelle et à la solidarité à travers la souscription massive à ces produits complémentaires facultatifs dont Ivoir’santé Plus, Ivoir’pharmacie, Ivoir’prévoyance, Ivoir’Education etc…