MUGEF-CI/Double cérémonie des femmes : la présidente de l’ASFEM exhorte ses sœurs au travail

Les femmes de la MUGEFCI ont réussi le pari d’organiser deux cérémonies en un ; c’était le vendredi 4 juin, 2021, au sein de la Mutuelle, sise au Plateau. Il s’est agi de l’Assemblée Générale Constitutive (AGC) de l’Association des Femmes de la MUGEF-CI (ASFEM) et la célébration de la fête des Mères. Si l’Ag constitutive a consisté le premier évènement, la fête des mères a constitué le menu du second évènement, dans une ambiance bien orchestrée, le tout sous l’œil bienveillant et vigilant de leur marraine, Dr Kamara Laurence, épouse ALATTIN, 2ème vice-présidente de la MUGEFCI.

Le bureau de l’ASFEM

La présidente de l’ASFEM s’est félicitée de la célébration de cette fête dédiée à la femme dans l’entente et l’union, tout en encourageant au travail ses sœurs. « Je vous implore donc à travailler avec abnégation et surtout à ne pas écouter les chants des sirènes. Restons concentrées. Continuons d’être unies et solidaires depuis le premier jour jusqu’à l’éternité, car l’union fait la force », a exhorté Mme Aboua, avant de les inviter à persister dans le travail, car le chemin est long. « Main dans la main, redoublons d’efforts pour atteindre nos objectifs », a souhaité, Mme Aboua, à l’occasion de cette double cérémonie, notamment lors de la célébration de la fête des mères, dans la cour de la Mutuelle.

Egalement, elle a recommandé à toutes les femmes de la MUGEF-CI, du COMCI, de la MUCREF-CI et du SMF d’être habitées par la grandeur d’esprit, la douceur, la finesse et la délicatesse, la loyauté pour que, main dans la main, elles puissent œuvrer à la grandeur de l’association qu’elles viennent de porter sur les fonts baptismaux : l’ASFEM.

Dr Laurence Kamara Epse ALATTIN, marraine de cette double cérémonie, a conseillé aux membres de l’ASFEM de ne pas perdre de vue leur rôle d’éducatrices, mais également d’être des « modèles » dans leur entourage.  S’adressant à la présidente, elle lui a demandé de faire en sorte à fédérer toutes les femmes de la MUGEF-CI autour de sa personne, pour mener à bien sa mission.

Le parrain de la cérémonie, Ben Ahmed Kéita, Président de l’Amicale des Agents de la MUGEF-CI,  ne s’est pas écarté de la piste des conseils. Il a demandé à toutes cles femmes de la MUGEF-CI à demeurer unies autour de leur présidente, car c’est dans l’union que triomphe toujours la force.

La présidente a comblé ses sœurs; c’est avec les bras chargés qu’elles ont pris congé les unes des autres. Rdv a été pris pour un autre évènement, pour plus de joie et de bonheur partagés.

Faut-il le rappeler, Mme N’CHO épse ABOUA Akepi Adelaïde a été élue le 22 avril dernier, à l’occasion de l’assemblée générale élective de l’Association des Femmes de la MUGEF-CI avec un score de 86,24% pour un taux de participation de 95%. Mme Aboua, est chef d’équipe accueil au service accueil et immatriculation de la MUGEF-CI