MUGEF-CI : la représentation locale de Cocody en prospection aux Affaires Maritimes.

La MUGEF-CI est dans une dynamique de rapprochement avec les mutualistes. C’est dans cette perspective que la représentation de Cocody, située à proximité de l’Agence CIE de Cocody Centre, a entrepris des tournées d’information et de sensibilisation auprès des fonctionnaires et agents de l’Etat des différentes administrations dans sa zone de compétence.  Depuis le 17 août et ce, jusqu’au 02 septembre 2021, la délégation de Cocody a déposé ses documents de prospection dans les locaux du Secrétariat d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes.

Tout au long de cette période, la délégation de la représentation MUGEF-CI de Cocody conduite par Mme Tan Di-N’ka Débat epse VAMI, va entretenir les agents des Affaires Maritimes sur l’environnement nouveau lié à l’arrimage CMU/MUGEF-CI et les nouveaux produits de santé et de prévoyance mis à la disposition des mutualistes, après une étude actuarielle. Il s’agit d’Ivoir’Pharmacie, Ivoir’Pharmacie Plus, Ivoir’Santé Plus, Ivoir’Santé Privilège, Ivoir’Prévoyance, Ivoir’Prévoyance Plus, Ivoir’ Éducation, Ivoir’Éducation Plus. Ces nouveaux produits que l’on appelle des produits complémentaires facultatifs viennent compléter le régime de base.

« Il y a un réel engouement chez les agents des Affaires Maritimes (…) Le Directeur de cabinet nous a adressé ses félicitations. Il a demandé à tous ses collaborateurs de souscrire à tous nos produits », a rapporté Mme Vami, qui a fait noter que le Dircab a même souhaité que le personnel non-fonctionnaires souscrive aux nouveaux produits.

Après les agents du cabinet du ministre, l’équipe de Cocody va sillonner deux (02) semaines durant, les communes du Plateau, de Cocody, de Treichville, de Marcory, à la rencontre des agents des Affaires Maritimes. Après Abidjan, le cap sera mis sur les villes du littoral notamment Grand-Bassam, Jacqueville, Grand-Lahou, Sassandra, Assinie, Adiaké, San-Pedro, Tabou, Grand-Bérébi.

Pour rappel, les nouveaux produits se comportent très bien auprès des mutualistes après seulement six mois de promotion. A la date du mois de juillet 2021, l’on a enregistré 64.941 souscriptions, dont 35.959 à Ivoir’ Pharmacie.