WhatsApp-Image-2021-06-28-at-18.05.30

Dernières publications

Le PCA rend visite à la Directrice Générale de l'AIRMS


Séminaire de formation à Grand Bassam avec le nouveau Conseil d'Administration

Le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de la MUGEF-CI, Paul GNOGBO, accompagné des membres du Conseil d’Administration dont le 1er Vice-Président et le 2e Vice-Président, a rendu une visite de courtoisie à la Directrice Générale de l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS), Mme Koné Colette épouse Koné, dans les locaux de l’Agence sis à Cocody Riviera.

« Nous sommes venus vous dire merci pour votre implication dans la réussite des élections, et nous présenter à vous », s’est exprimé le nouveau PCA dans son propos liminaire, à la suite de la maîtresse des lieux, Koné Colette epse KONE, qui a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils à la nouvelle équipe dirigeante.

Faisant l’historique des élections à la MUGEF-CI, le PCA a rappelé que depuis 2013, c’est la première fois (2021) que des élections se sont déroulées dans des conditions apaisées sans heurts. Et cela est à mettre à l’actif de la Directrice Générale de l’AIRMS, par ailleurs présidente du Comité Electoral National (CEN).

« (…) A travers vous, nous disons merci au ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara, au Premier ministre Patrick Achi et au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, parce qu’ils avaient une oreille tendue du côté de la MUGEF-CI », a-t-il témoigné sa reconnaissance. Il a fait un clin d’œil à la CMU en disant que c’est un instrument de solidarité très positif à accompagner. « Si on aide la CMU à bien fonctionner, l’argent de la MUGEF-CI pourra bien soigner les mutualistes », a-t-il indiqué.

Comme indiqué ci-dessus, la Directrice Générale de l’AIRMS a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils au PCA et à son équipe. « Ne perdez pas de vue vos objectifs ; n’abandonnez pas votre vision (…) ne donnez pas l’occasion à Satan de vous diviser. Soutenez-vous. Rapprochez vos points de vue. Personne n’a la science infuse ; allez à l’essentiel… », a-t-elle dit, avant de les inviter à travailler sans arrière-pensée : « n’attendez pas des retombées dans l’efforts que vous allez fournir à la tête de la MUGEF-CI. »

Elle a rappelé l’importance du 3ème âge, à cet effet, elle a invité le nouveau Conseil d’Administration à prévoir des actions sociales pour les seniors, par exemple une maison des retraités où ils pourront se retrouver pour des séances d’exercices physiques et autres activités intellectuelles.

Par ailleurs, Koné Collette a rappelé le rôle de son institution qui est d’accompagner les mutuelles. « L’AIRMS est là pour accompagner les mutuelles, nous ne sommes pas des gendarmes », a-t-elle dit, puis d’ajouter que la mutualité n’est pas du syndicalisme.