WhatsApp-Image-2021-06-28-at-18.05.30

Dernières publications

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 23 JUIN 2022 : Plusieurs décisions attendues

Les membres du Conseil d'Administration

Les délégués issus de l’Assemblée Générale de la mandature 2021-2025 de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) sont conviés à leur toute première session le jeudi 23 juin 2022 à l’auditorium « ADIKO Niamkey » de la bourse du travail de Treichville.

Au menu de cette session mixte : la présentation et adoption du rapport de gestion 2021 et du rapport d’exécution budgétaire 2021 ; la présentation du Rapport du Comité de Contrôle de l’exercice 2021 ; l’adoption du PAA et du budget 2022 ; la révision de la liste des médicaments remboursables du régime complémentaire obligatoire et des divers.

Au regard de l’ordre du jour, cette session mixte qui est fortement attendue par l’ensemble des mutualistes va marquer le début de la mise en œuvre dans les actes des promesses de campagne du Président Paul GNOGBO. En effet, à cette rencontre, le Président du Conseil d’Administration présentera le plan d’actions 2022 de la mutuelle mais surtout soumettra la révision de la liste des médicaments remboursables du régime complémentaire obligatoire de la mutuelle.



Pour rappel, un séminaire de révision des modalités d’application de l’arrimage CMU/MUGEF-CI avait été organisé dès l’installation du Conseil d’Administration. Au cours de cette rencontre, les thématiques de l’immatriculation des fonctionnaires à la CMU ; du panier de soins CMU / RCO et du parcours de soins CMU ont été longuement abordés par les participants.

L’information principale a été le consensus trouvé autour d’une liste d’au moins 3500 médicaments de spécialité … Cette liste inclut au moins 741 médicaments CMU et plus de 2800 spécialités pharmaceutiques du Régime Complémentaire Obligatoire (RCO).