Bilan largement positif pour l’exercice 2022

Une session ordinaire de l’Assemblée Générale a réuni les délégués le vendredi 29 juin 2023 à la Bourse du Travail de Treichville. A l’ordre du jour : la présentation pour adoption des rapports de gestion et d’exécution budgétaire 2022 et du rapport du Comité de Contrôle et du Commissaire aux comptes de l’exercice 2022.

À la suite de la présentation desdits rapports, le Comité de contrôle et le commissaire aux comptes notent que l’exercice 2022 est excédentaire de 2 321 593 547 FCFA contre 1 544 702 368 FCFA en 2021. Outre cette performance, la liste des médicaments remboursables est passée de 2013 à 3887, chose qui a occasionné la suppression des produits optionnels pharmacie et le renforcement de l’accès à la Couverture Maladie Universelle pour l’ensemble des mutualistes.

Ce résultat qui traduit la bonne tenue la mutuelle par le Conseil d’administration, a été salué successivement par Madame Colette KONE, Directrice Générale de l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS) ; par madame Solange AGUIA, conseiller technique représentant madame le ministre de la Fonction Publique et par l’Inspecteur général Ebenezer AGO, représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.

Les délégués ont procédé à l’affectation du résultat de l’exercice 2022 selon la répartition suivante : 30% seront consacrés à renforcer nos réserves obligatoires, garantissant ainsi la solidité et la pérennité de notre mutuelle.10% seront alloués au fond de secours mutuel, qui apporte un soutien précieux aux mutualistes en cas de difficultés et 60% seront investis dans des projets socio-sanitaires, visant à améliorer les prestations de soins, pour le bien-être et la satisfaction de l’ensemble des mutualistes.