Par Décision N°0014-2022 du Comité Electoral National en date du 12 janvier 2022, la présidente du Comité Electoral National (CEN), Mme Koné Colette épouse Koné a dévoilé, les listes concurrentes à l’élection des membres du Conseil d’Administration. Il s’agit des listes « Union » et « Solidarité Santé ».
La décision indique qu’à l’issue de la délibération du Comité Electoral National quant à la validité des dossiers de candidatures, aucune irrégularité n’a été constatée. « Que les dossiers de candidatures des deux listes citées plus haut, sont conformes à la loi et les candidats y figurant, éligibles pour avoir rempli les conditions d’éligibilité prévues par la loi ».
Au regard de la loi, les candidats inscrits sur les deux listes de candidatures ont été déclarés éligibles par le CEN aux élections des membres du Conseil d’Administration du 25 janvier 2022.
A cette même date, les délégués seront également appelés aux urnes pour élire les trois membres du Comité de Contrôle sur une liste de quatre candidatures retenues par le CEN (messieurs APOHI Koutouan Privat, Atta Atsé Constantin, Gbaï Erick Constantin, Niangoran Adjé Jules.)
Il convient de rappeler qu’un appel pour le dépôt des dossiers de candidatures a été lancé du 04 au 10 janvier 2022. A l’issue de cette période, les deux listes susmentionnées conduites respectivement par M. KLA Alain Charles et M GNOGBO Paul ont été retenues.
Chaque liste comporte huit administrateurs proposés ; les FDS compléteront la liste à 10 administrateurs pour former le Conseil d’Administration in fine.