Le Budget et le Plan d’Action 2024 de la MUGEF-CI adoptés
- Publié le 16/01/2024
- Rubrique: Actualités
Les Délégués, membres de l’Assemblée Générale de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) ont adopté le mercredi 27 décembre 2023, le budget et le Plan d’action annuel 2024 de la mutuelle.
Le budget 2023 s’équilibre en ressources et emplois à la somme de 39 287 732 007 F.CFA dont 30 790 008 366 pour les charges de prestations ; 7 693 164 195 pour les Charges de fonctionnement et 647 846 100 en termes d’investissement.
Ce budget 2023 est orienté sur la finalisation du projet de certification de la mutuelle afin de marquer les 50 ans d’existence au service des fonctionnaires et agents de l’état en activité comme à la retraite.
Le PCA GNOGBO Paul a saisi cette opportunité de rencontre avec l’ensemble des membres du Conseil d’Administration pour annoncer les projets majeurs que le Conseil d’Administration entend mettre en œuvre en 2024.
Il s’agit notamment de la construction de plusieurs représentations de la mutuelle à Dimbokro, Abengourou et Ferkessédougou et à Yopougon ; de la remise de 20 dialyseurs au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour faciliter la prise en charge des fonctionnaires ; du lancement de la production in-situ des cartes MUGEF-CI santé dès janvier 2024.
Le Président du Conseil d’Administration n’a pas manqué de faire un point d’honneur sur le bilan de santé gratuit offert à un peu plus de 10 000 fonctionnaires et agents de l’Etat.
Présent à la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire, le directeur de cabinet du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Tapé GNOLEBA Aubin, représentant le ministre Adama Kamara, a adressé une ‘’mention spéciale au PCA GNOGBO Paul, pour son leadership et les efforts entrepris pour améliorer le niveau des prestations de la MUGEF-CI.
Il a engagé les responsables de la mutuelle à faire en sorte que le plan d’action tienne compte des attentes et des besoins réels des mutualistes, notamment pour leur couverture sanitaire en adéquation avec la CMU, pour leur retraite bonifiée avec l’adhésion à la complémentaire par capitalisation à leur profit.