Le Produit « Ivoir’Santé Plus » de la MUGEF-CI : le meilleur choix
- Publié le 01/08/2023
- Rubrique: Actualités
Dans le but d’améliorer l’accès aux soins de santé, la MUGEF-CI propose plusieurs régimes innovants adaptés aux besoins des mutualistes dont le produit complémentaire facultatif Ivoir’Santé Plus.
Ouvert à tous les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité ou à la retraite cotisant au régime complémentaire Obligatoire (RCO/CMU) de la MUGEF-CI, Ivoir’Santé Plus a pour objet de procéder au remboursement selon le principe du tiers payant des frais liés aux actes médicaux. Dans le cadre du principe du tiers-payant, la mutuelle prend en charge directement une partie des frais couverts par le contrat, directement auprès de l’établissement de santé ou de la pharmacie. Le reste étant à la charge de l’adhérent.
Sont bénéficiaires de ce produit : l’adhérent, le conjoint ou la conjointe, le concubin ou la concubine, les enfants de l’adhérent âgés de moins de 21 ans ou jusqu’à 25 ans inclus s’ils sont scolarisés, le veuf ou la veuve, les orphelins.
Ivoir’Santé Plus offre plusieurs garanties à l’adhérent et à ses ayants droit dans les meilleures structures sanitaires privées agréées à hauteur de 80%, pour tous les actes médicaux notamment : les consultations, les analyses médicales, l’imagerie médicale, la chirurgie, l’hospitalisation, l’accouchement (normal, gémellaire, césarienne), la rééducation, les soins et prothèses dentaires et la lunetterie.
L’adhésion à Ivoir’Santé Plus est libre. Le mutualiste est invité à remplir les formalités d’usage au siège de la mutuelle ; dans les représentations de la mutuelle ou en ligne via son compte espace Mutualiste logé sur le site web accessible au www.mugef-ci.com. La cotisation est fixée à 20.000F par mois pour les adhérents de moins de 40 ans et 30.000F par mois pour les adhérents de 40 ans et plus.
Ivoir’Santé Plus est soumis au délai de carence de trois (3) mois à compter de la première cotisation pour les soins ordinaires, à l’exception des actes ci-après ayant des délais de carences spécifiques ; Il s’agit notamment de la chirurgie : six (6) mois ; de la maternité (grossesse, accouchement et leurs suites) : neuf (9) mois et de l’optique : douze (12) mois.
Tout ayant droit déclaré au cours du contrat est assujetti à un délai de carence de trois (3) mois. Ce délai est supprimé pour le nouveau-né d’un adhérent ayant accompli le délai de carence, s’il est déclaré dans les douze (12) mois suivants sa naissance.
Le bénéficiaire à Ivoir’Santé Plus a le privilège de solliciter le Fond de Secours Mutuel qui est une aide exceptionnelle accordée en cas de dépenses de soins lourdes pour le mutualiste patient.
Il est important de noter que Ivoir’Santé Plus est le seul produit en assurance santé qui prend en charge le cancer et qui assure l’adhérent et sa/son conjoint.e à vie sans majoration du niveau de cotisation liée à la surconsommation.
Avec Ivoir’Santé Plus, la MUGEF-CI démontre une fois de plus son engagement envers ses adhérents et leurs ayants droit, en leur offrant un produit novateur qui répond aux besoins de santé. Cette initiative renforce la position de la MUGEF-CI en tant qu’acteur clé dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé en Côte d’Ivoire et leader de la mutualité sociale en Afrique.