MUGEF-CI/Parcours de soins: le SMF aux petits soins des fonctionnaires
- Publié le 17/11/2021
- Rubrique: Actualités
Il nous revient de façon récurrente que le Service Médical des Fonctionnaires ou l’Hôpital des Fonctionnaires (le SMF) fait du bon boulot, notamment en ce qui concerne la prise en charge des patients où des RDV pris sont rappelés à titre personnel, contrairement à certains partenaires médicaux dont le parcours de soins est à désirer.
A travers des SMS et ou des appels téléphoniques, le SMF rappelle les RDV des mutualistes et autres patients de l’hôpital ; ce qui est à l’honneur des responsables de cet hôpital qui fait honneur à la mutuelle.
« M. KOUADIO K…, RDV le 10/11/2021 14:50 en OPHTALMOLOGIE avec Dr SOYA BAH ANGE SERGE (2720306120). »
Ce message ci-dessus a été reçu par un mutualiste, ce qui témoigne de la qualité du service en ces lieux. Et ce genre de témoignages, le service de communication en reçoit des dizaines par jour.
Cette belle expérience, le Conseil d’Administration compte la poursuivre dans des villes de l’intérieur du pays pour le bonheur des fonctionnaires, leurs ayants droit et le grand public.
Faut-il le rappeler, le Service Médical des Fonctionnaires (SMF), communément appelé ‘’Hôpital des Fonctionnaires’’ est situé à l’angle du boulevard Angoulvant et de l’avenue Terrasson de Fourgères. C’est un établissement sanitaire qui a ouvert ses portes en 1962, et cédé en 1999 par l’Etat à la MUGEF-CI, à la demande des organisations syndicales des fonctionnaires.
Depuis 2009, le SMF est ouvert au public, avec des tarifs étudiés afin de permettre au grand public de bénéficier de toutes les prestations disponibles. Le SMF dispose d’un planning qui permet aux patients de savoir quand et à quel moment sont disponibles les différentes prestations. Mieux, le SMF met à la disposition des usagers un moyen d’échange afin de connaître vos différentes préoccupations et suggestions sur nos prestations.
L’hôpital des fonctionnaires offre entre autres comme prestations, les consultations programmées (ophtalmologie, cardiologie, diabétologie, gastroentérologie, etc.) ou non-programmées (médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ORL, etc.), Electrocardiogramme (ECG), analyses médicales (examens d’hématologie, de biochimie, d’immunologie, etc.), radiologie, échographie, les dialyses, soins infirmiers, etc.