MUGEF-CI/ Vaccination contre la COVID 19 : le personnel se fait vacciner
- Publié le 07/09/2021
- Rubrique: Actualités
La MUGEF-CI ne veut pas rester en marge de la campagne de vaccination contre la COVID-19, une initiative du Gouvernement en vue de protéger les populations et leur environnement immédiat contre la maladie. C’est dans ce cadre que le Conseil d’Administration a procédé, le lundi 06 septembre 2021, à la vaccination du personnel de la mutuelle, dans les locaux de la mutuelle.
Le personnel a pris d’assaut le 4ème étage de l’immeuble annexe de la mutuelle pour prendre sa dose de vaccin. Des agents rencontrés sur place ont exprimé leur gratitude au PCA pour avoir déplacé une équipe de vaccination, cela témoigne de la politique de rapprochement dont il fait preuve au quotidien dans sa gestion de la mutuelle.
Pour rappel, le Premier Ministre Patrick Achi a rappelé récemment, à Abidjan, au terme d’une visite de terrain qu’il a effectuée récemment dans les centres de vaccination contre la COVID-19 de Cocody, Abobo, Yopougon et Koumassi, la nécessité de se faire vacciner. Il a souligné que c’est un droit civique pour tout Ivoirien.
« Après le Président de la République Alassane Ouattara qui, lors des différentes réunions du Conseil National de Sécurité, a lancé un appel aux populations pour faire leur vaccination, non seulement pour se protéger elles-mêmes, mais également protéger leur environnement immédiat, familial et socio-professionnel, je saisis cette occasion pour lancer un appel aux populations et leur dire que la vaccination est un devoir civique », a-t-il exhorté les populations.
Selon le ministre en charge de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre DIMBA, les services de vaccination ont administré un total de 1 264 058 doses de de vaccin, à a date du 19 août 2021.
Il a également rappelé que dans le cadre de l’Initiative COVAX, le Gouvernement américain a offert, le vendredi 20 août dernier, 1,2 millions de doses de vaccin Pfizer à la Côte d’Ivoire. Ce dont, a-t-il expliqué, vise à aider le pays à poursuivre sa campagne et sa politique de prévention contre la maladie.