Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara, était l’invité du Rendez-vous du MEPS, le jeudi 10 février 2022, autour du thème : les acquis et les nouvelles orientations des politiques d’emplois, de travail et de protections sociales. Au cours de cette rencontre, il a passé en revue les acquis et les perspectives de son département ministériel, tout en se félicitant de la bonne tenue des élections à a la MUGE-FCI qui a vu l’accession de GNOBGO Paul à la tête du Conseil d’Administration de la Mutuelle des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire
« Pour la première fois, des élections se sont tenues à la MUGEF-CI sans heurts et sans violences », a -t-il exprimé sa satisfaction.
Au titre des acquis réalisés à la tête de son département ministériel, Me Adama Kamara a rappelé à toutes fins utiles, les grandes réalisations, entre autres la politique de la Couverture Maladie Universelle (CMU) initiée par le gouvernement. A ce jour, plus de trois millions de personnes ont été enrôlées par les services de la CNAM
Au sujet de la CMU, le ministre a salué le nouveau PCA de la MUGEF-CI qui a fait de la CMU, un élément essentiel de son programme lors de la campagne comptant pour le renouvellement des instances de la plus grande mutuelle.
Dans le cadre de la politique sociale pilotée par la CMU, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a informé l’assistance que la CMU compte élargir son panier de soin, en y incluant le diabète et l’hypertension artérielle dans son offre de soin.
Le nouveau PCA de la MUGEF-CI, GNOGBO Paul et le Directeur Exécutif, Traoré Brahima ont pris part à cette rencontre.