Le Président de la Mutualité Française visite les installations de la MUGEF-CI
- Publié le 25/07/2024
- Rubrique: Actualités
Une délégation de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) conduite par son Président Monsieur Éric CHENUT, a visité la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) ce vendredi 19 juillet 2024.
La délégation qui séjourne à Abidjan dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme Mutualiste. Une initiative du Programme d’Appui aux Stratégies Mutualistes de Santé (PASS), a visité successivement au siège de la MUGEF-CI ; le centre optique mutualiste ; le contrôle médical et le centre d’appels de la mutuelle avant d’être reçu par les membres des organes de gestion et de contrôle de la mutuelle.
A ces hôtes du jour, Monsieur Paul GNOGBO, Président du Conseil d’Administration a retracé l’histoire et la mission de la MUGEF-CI qui est l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
Il a informé ses hôtes qu’à 50 ans aujourd’hui, la MUGEF-CI s’est engagée dans la transformation digitale afin d’assurer une nette amélioration de l’accès aux prestations chez les partenaires médicaux. Cela a-t-il indiqué passe par la consolidation des relations avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) pour faciliter l’accès aux prestations de la Couverture Maladie Universelle (CMU) aux mutualistes et à leurs ayants droit ; la bonification de la liste des médicaments remboursables ; le rapprochement de la mutuelle des mutualistes à travers la réalisation de plusieurs représentations à l’intérieur du pays etc.
Quant à Monsieur Éric CHENUT, il a félicité les dirigeants de la MUGEF-CI pour ces avancées considérables qui permet aux mutualistes d’avoir un accès facilité aux prestations.
A cette occasion, Monsieur Yannick Lucas, Directeur des Affaires Publiques et des Relations Internationales à la Mutualité Française a présenté une solution aux dirigeants de la MUGEF-CI.
Il s’agit du projet de microsystème de santé visant à mettre en réseau les mutuelles ivoiriennes avec celles de France. L’objectif est de faciliter le développement de l’offre de soins des mutuelles ivoiriennes grâce à des échanges de bonnes pratiques, de praticiens, de transferts de matériel, de mises en relation, etc.